mercredi 7 mars 2012

Des paroles et des actes: Sarkozy a t-il convaincu les français?

Se décrivant émotif et passionné, Nicolas Sarkozy a joué ses dernières cartes hier  sur France2 en cherchant l'issue à l'étau qui se resserre. Revenu sur ses grandes idées de campagne, on a bien reconnu "l'hospitalité légendaire" du président quand il déclare vouloir réduire de cinquante pour cent le nombre d'étrangers sur le territoire français faisant fi des différents textes internationaux liant la France. Outre cette vielle rengaine sur l'immigration comme l'appelle une responsable de gauche, Nicolas Sarkozy a tenté de nous faire croire qu'il était le président du peuple et pas des riches en annonçant, le parrainage des candidats par les français eux mêmes, la proportionnelle à l'Assemblée et l’impôt sur les grands groupes.
Quant au duel tant attendu  avec Laurent Fabius, on a bien compris que le président était stressé  puisqu'ayant bien préparé des antisèches contre ce dernier. Le téléspectateur est alors resté sur sa faim car loin d'assumer pleinement son bilan, une fois encore,il a rejeté le tort sur les autres  et s'est contenté d'arguments assez bas.
Somme toute, malgré sa pugnacité, les regrets du président assez tardifs d'ailleurs ainsi que les promesses du candidats ont paru à la fois ironiques,narcissiques et peu réalistes.
Une chose est sûr, les sondages n'ont pas vraiment changé après cette intervention et si l'entourage de Nicolas Sarkozy est en proie au doute, il a bien raison car si le présidente ne cesse de se vanter d'exploser les audiences, hier,c'était pas son jour car Dr House sr TF1 reste imbattable!!!!!!

2 commentaires:

  1. Elle est bien bonne celle là... Dr House Contre M. Sarko.. Une antiSarko qui s'assume.. une journaliste en herbe doit somme toute rester objective! Il a fait son meaculpa et personnellement, je pense que ce cher Fabius n'était pas à la hauteur. Un Montebourg ou un Valls, ou même une Aubry, aurait mieux manoeuvré.
    Demain 08 Mars, un post sur la femme béninoise?

    RépondreSupprimer