samedi 10 mars 2012

Nicolas Sarkozy QUITTERA la politique en cas de défaite!!!

C'est officiel!!!!! C'est sur un ton  sûr de lui et sans hésitation que le président-candidat a déclaré à l'antenne de RMC qu'il se retirera de la politique si il n'était pas réélu.
Mais cette déclaration de la part d'un Sarkozy hyperactif et moulue dans la politique est loin d'être anodine.On n'oserait donc croire qu'après une si longue carrière, notre cher président se retire pour"gagner de l'argent". La politique n'est donc pas plus attachante que ça? Je pense pas.
Si l'on doit analyser cette déclaration,je dirai sans coup férir que Sarkozy joue avec le feu et il risque de se brûler les doigts.
En effet, cette déclaration pourrait avoir deux conséquences possibles:
Soit les français découvrent en leur président un regain de sincérité voire d’honnêteté et croient que si il se  représente, ce n'est pas par plaisir personnel, ou pour satisfaire ses désirs personnels mais pour les servir pleinement, soit  les électeurs en déduisent la personnalité défaitiste du chef de l'Etat car comment pourrait il à la veille d'un grand meeting renoncer à mobiliser son équipe  et préférer se taxer d' homme  qui défend pas des idées .
Dans tous les cas, il est peu envisageable que Nicolas Sarkozy qui a fait de la politique toute sa vie, homme des médias, se contente d'une carrière  d'avocat,même si c'était le cas, je reste persuader que ce serait un départ provisoire, pas définitif!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire