vendredi 22 février 2013

Joyeux anniversaire Sinathlafricaine !



Qui l’aurait cru ? Même moi, je n’aurais pas deviné passer  12 mois aussi passionnants ! Mais voilà, il y a tout juste un an, le 23 février 2012 je créais, toute innocente mon premier blog ! Je me rappelle encore de la pression que je mettais à mon ange gardien (oui, c’est ce qu’il est car il n’est jamais bien loin de moi) pour qu’il m’aide à créer ce machin-blog. Je ne m’y connaissais pas vraiment. Je venais de m’acheter un nouveau laptop et j’avais tellement de choses à dire qu’il fallait que je sorte tout ça! Vite ! Très vite ! J’ai donc à la hâte créé un blog avec blogspot et j’écrivais mon premier post « 2012, qui va gagner ? » en l’occurrence aux élections en France.

 A cette époque, je ne m’en cache pas aujourd’hui car j’ai bien grandi ! J’ai eu la chance d’avoir des amis qui ne m’ont jamais félicité ! Et heureusement d’ailleurs ! Ils étaient les premiers à me remettre en question article après article et aujourd’hui je suis reconnaissante envers ces amis là car c’est grâce à eux que je n’ai pas baissé les bras une seule fois.

Un an après, on est loin des blogs  à succès avec  plus de 20000  visites mais la passion est restée là même et les initiatives sont nombreuses! Toujours autant qu’au début ! Et c’est bien le plus important pour moi !

Je ne me vanterais pas des 3000 visites ou de la cinquantaine d’article, non ! Car j’estime que le plaisir que j’ai ressenti à tenir ce blog jour après jour et à amener des centaines de personnes à réagir est déjà une satisfaction énorme.

Comment Sinathlafricaine a changé mon quotidien ?

S’il y a une chose dont je suis sûr, si je n’avais pas créé ce blog, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui. J’ai rencontré des personnes formidables, j’ai interviewé des personnes que j’admirais et j’ai discuté d’égal à égal avec des personnes que je n’aurais jamais imaginé, même dans mes rêves les plus fous.

Un an s’est écoulé et j’ai presque les larmes aux yeux quand je pense à toutes les émotions vécues, à tout le travail abattu, grâce et pour ce blog. Ma tête quand je vois le mail d’un grand site d’information m’informer que l’un de mes articles sera mis à la Une ou encore quand je m’entends sur l’une des plus grandes radios de la planète.

Je reste convaincue que le rêve d’une vie, ça se construit. Et ce dont je suis certaine aujourd’hui après un an seulement, c’est que le mien, il vient juste de commencer et  que le meilleur reste à venir.

Mon plus grand plaisir, je le vis au cours des nombreuses formations que j’ai initié lorsque des personnes plus âgées ou moins âgées que moi ont envie aussi de créer un blog ou veulent tout simplement mieux utiliser les outils du social media pour à leur tour exprimer leur opinion.


Vous êtes nombreux à m’envoyer tous les jours des messages et par moment, je me demande si je mérite toute cette attention alors je tiens à vous remercier du plus profond de mon cœur. 

Certains me demandent souvent , « sinath, comment tu as fait ?  » Et j’ai du mal à vous répondre, aujourd’hui sachez-le, je fais absolument rien de spécial à part demander au Très haut de me soutenir dans cette aventure que j’ai envie de vivre plus intensément et sereinement aussi.

Il reste encore beaucoup à faire. C’est sûr ! Faire du journalisme citoyen et être activiste dans un environnement comme le Bénin, ce n’est pas la chose la plus facile mais pour toutes les nombreuses bougies qui restent à célébrer, je compte sur vous.

3 commentaires:

  1. Bravo ! Je comprends cette émotion et cette passion de blogueuse et je la partage. Je te souhaite une bonne continuation, d'autant que j'apprécie souvent les écrits, les infos, même (et surtout) lorsque parfois j'ai un avis un peu différent. Longue vie à ton blog, à toi qui le fait vivre ! Et, bien sûr, joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire l'article et l'une des choses importantes est quand tu dis que les premiers ne t'ont pas forcément félicité.
    Je te dis félicitations aujourd'hui car tenir un blog n'est pas facile, moi j'y arrive pas. Toi par contre tu savais que tu voulais un blog car c'était l'outil dont tu avais besoin! J'appelle ca de la conscience de soi...et ca, pas bcp de gens connaissent ca! Bravo!!

    RépondreSupprimer